Champinette

Aujourd’hui je vous présente Champinette, ma nouvelle assistante à l’atelier !

Mais qui est Champinette ?!? Et bien Champinette c’est mon petit Trop’gnon réalisé par Amandine de Créamandine et ses Trop Gnons.

champinette-tro-gnon-a0001

En fait je suis la page Facebook de Créa’mandine & ses Trop’gnons depuis quasiment ses débuts. Je n’avais pas encore craqué sur une de ses créas. Mais il y a quelques temps Amandine a proposé de devenir ambassadeur trop’gnons. Alors j’ai sauté sur l’occasion et j’ai commandé ma petite Champinette.

Elle va me suivre dans mon atelier, et apprendre tous mes petits secrets (ou presque)….

Ce qui est marrant c’est que jusque maintenant je n’avais pas vu qu’on avait une chose en commun avec Amandine, c’est que mes créas et les siennes n’ont que des yeux 

Vous pouvez vous aussi devenir ambassadeur, je vous laisse découvrir tout ça sur le site d’Amandine.

 

Vous pouvez suivre les aventures de Champinette sur Instagram, sur Facebook et je ferai aussi des articles ici pour vous montrer tout ce qu’elle aura appris dans mon atelier 😉

champinette-tro-gnon-a0008

Publicités

Les Doudadules !

Si vous avez parcouru mon blog, ma boutique, ma page Facebook et mon compte Instagram, vous vous êtes rendus compte que mon univers est très coloré et destiné aux enfants. ET BIEN NON ! PAS QUE ! Je suis restée une grande enfant, comme beaucoup d’entre vous je pense, bien sûr je suis une adulte responsable, maman, mais au fond de moi il y a toujours cette petite part d’enfance, d’innocence, qui aime les univers colorés, les peluches, collectionne les jouets de son enfance, regarde des dessins animés …

J’ai aussi beaucoup de clients adultes qui s’offrent mes créas, ou commandent des créas personnalisées pour eux. J’ai même eu une fois sur une expo, une petite mamie qui s’est offert une peluche.

Et c’est tout naturellement que j’ai eu envie de faire des créas juste pour les grands, et c’est là qu’est né le nom de Doudadule. En gros la contraction de doudou pour adulte (bon les grands enfants et les ados aussi peuvent craquer dessus 🤣).

les doudadules 3

Après ce petit pavé d’introduction, je vous présente le premier doudadule né dans l’atelier. Celui-ci restera chez moi car c’est mon premier essai et aussi parce que ma fille de 17 ans et demi (18 bientôt) a craqué dessus.

tissu-tricot-doudadule-doudou-adulte-a0017

Pour le moment mes doudadules se déclinent sous forme de lapins sur la base d’un patron de cholyknight dont j’ai acheté la licence, et auquel j’ai apporté mes modifications persos.

Je ne me suis pas arrêtée sur ce premier lapin ! Il a eu un petit frère ou une petite soeur au choix. Le voici ci -après !

tissu-tricot-doudadule-doudou-adulte-a0005

Celui-ci est par contre dispo à l’adoption.

Attention beaucoup de doudadules seront des pièces uniques que je ne pourrais pas reproduire. Donc si vous craquez, n’hésitez pas, foncez !!!!

Ils seront aussi déclinés en tissu, personnalisables comme mes autres créations, vous n’avez juste qu’à laisser parler votre imagination, et il y aura aussi une version chic (de luxe) dont le prototype est en cours de réalisation en collaboration avec mon amie Audrey de Violette Butterfly Créations, un mélange de mon univers et du sien.

Necronomi’Con 2018

La Necronomi’con a eu lieu ce week-end, les 3 et 4 février ! Et j’ai passé un super week-end !

Une première édition au top pour cette convention ! Une équipe au petit soin toujours à demander si tout se passe bien régulièrement dans la journée et à distribuer de l’eau, des gens sympas, de la bonne humeur, de bons repas, franchement en tant qu’exposants on a été chouchouté 
Je tiens donc à remercier toute l’équipe de Necronomi’con, tous ceux qui ont fait que cet événement fut possible. Un grand merci à vous ! Je resigne pour la prochaine sans hésiter 

J’ai revu des copines créatrices, illustratrices, on a papoté  , Prysk’ArtMalice au Pays des MerveillesPandakiwi, et rencontré d’autres que je suivais sur facebook ou instagram, Chatouillez-moiNi oui NinoucheOctowitch CraftHell’O KawaiiLamarin …

Et je vous remercie d’être passés nombreux sur mon stand, pour vos compliments sur mon travail, ça me touche beaucoup et ça me motive à continuer toujours et encore 
J’ai été particulièrement touchée par une fan de la page heureuse de me voir en vrai . Et oui quand on passe tout son temps dans son atelier ou derrière un écran, ça fait du bien aussi de vous rencontrez  

J’ai vu aussi de super cosplays, même si je n’ai pu prendre que très peu de photos depuis mon stand.

Donc en résumé, ben c’était top tout ça !

Batman (https://www.instagram.com/jonhyjockstrap/) et Alfred (https://www.instagram.com/stranger.trooper/) sont passés me voir sur mon stand !!!

Batman sur mon stand à necro

Ce week-end fut si intense que je n’ai pas eu le temps d’aller me chercher un petit taiyaki ! Mais j’ai eu la chance de repartir avec deux taiyakis à la maison à la fin de la convention. Merci à Taiyaki Café que j’avais eu la joie de découvrir sur une autre convention.

taiyaki

L’Atelier de Gé est dans le journal !

C’est bientôt Noël (bon ça vous le savez déjà 😉), et à cette occasion j’ai été contactée par une journaliste de L’Est Républicain qui préparait un dossier sur les cadeaux 100% locaux pour Noël, à savoir dans le Territoire de Belfort car c’est là que je vis.

Voici donc l’article sur mon petit atelier. J’avoue que cela fait tout bizarre d’avoir à la maison une journaliste et un photographe. Du coup j’ai l’air un peu coincée sur la photo, mais ça c’est parce que la journaliste me posait des questions et le photographe me prenait en photo en même temps, du coup je ne savais plus où regarder 😂.

Article journal L'Atelier de Gé